Une question ? Un besoin ?
Ce document est obligatoire pour toute forêt de plus de 20ha d’un seul tenant, mais également pour tout ensemble de parcelles forestières appartenant à un même propriétaire, constituant au total une surface supérieure ou égale à 20 ha, en prenant en compte tous les îlots de plus de 4 ha situés sur la même commune et sur les communes contiguës à celle-ci.
Un Plan Simple de Gestion facultatif peut être réalisé pour une propriété constituée d’une surface comprise entre 10ha et 20ha, d’un seul tenant ou non, situé sur une même commune, ou sur des communes contiguës.
Un Plan Simple de Gestion concerté peut également être réalisé entre plusieurs propriétaires voisins afin de mutualiser la gestion.
Ce document est à destination des propriétaires souhaitant obtenir des garanties de gestion durable pour leur propriété et n’étant pas soumis à PSG. Ce document reprend par type de peuplement, la gestion envisagée pour la forêt. Il intègre également un planning prévisionnel des coupes et travaux sur la propriété. Une fois validé, le CBPS+ engage le propriétaire à le mettre en œuvre.