Une question ? Un besoin ?
C'est un outil informatique indispensable pour une gestion efficace des parcelles forestières. Il permet de localiser précisément les peuplements pour les intégrer aux documents de gestion durable, de faciliter la planification des travaux sylvicoles et d'aménagements, et de compléter les dossiers de demande de subventions.
Cette technologie permet un positionnement de l'antenne GPS au centimètre prêt. Il devient donc possible de dessiner directement sur le SIG les repères du terrain comme les pistes et routes forestières mais aussi les limites de parcelles et même chacun des arbres avec leurs caractéristiques.
Utile pour le martelage d'une coupe et l'estimation des volumes par qualités, ce système permet aussi d’envisager suivant les objectifs de gestion du propriétaire des relevés en plein de tous les arbres pré-comptable d'une parcelle. Il est également utilisé pour répondre aux mission de relevé typologique des peuplements ou bien de relevé des placettes provisoires ou permanentes pour les plus grandes propriétés forestières.